Vue sur Coupiac

Vue sur Coupiac

lundi 18 mai 2015

Travaux suite aux inondations


Très prochainement la reconstruction à l'identique des murs entourant la cour de la mairie va être entreprise. C'est l'entreprise locale Frédéric ROQUES qui a été retenue. La fin des travaux est fixée à la mi-mai afin que les animations qui se déroulent durant la saison estivale soient maintenues.
Nous attendons toujours à ce jour les aides sollicitées pour réaliser les réparations concernant des infrastructures communales comme à la sortie du pont de Masnaut, sur le chemin rural du Moulinet, sous le stade et à la déchèterie. De même des devis ont été demandés pour construire un enrochement protégeant les fondations et les abords de l'église de St Michel de Castor.
Concernant les berges des propriétés privées, l'entretien de celles-ci est à la charge du propriétaire riverain qui est tenu à un entretien régulier du cours d'eau.
Ces opérations d'entretien sont indispensables et consistent en des actions d'élagage et de recépage de la végétation des rives, de taille des végétaux dans le lit du cours d'eau et d'enlèvement des embâcles.

Tous travaux dans le lit d'un cours d'eau sont soumis à autorisation du service de la « police de l'eau » de la Direction Départementale des Territoires.
Une étude est lancée en collaboration avec Aveyron Ingénierie sur des solutions de protections du village contre les risques d'inondations. La réflexion sera axée principalement sur comment limiter et freiner le volume d'eau dans la traversée du village et dans le tunnel du parking. Cette étude peut être financée par un fonds de prévention des risques naturels majeurs dit fonds Barnier (ancien ministre de l'environnement).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire