Vue sur Coupiac

Vue sur Coupiac

samedi 23 mai 2015

Sécurisation de la descente de Martrin



Certains d'entre vous auront sûrement remarqué des travaux en cours sur l'accotement côté
gauche de la RD 90 en direction de l’ACEVIA
Il s'agit de sécuriser a l'aide d'un muret en béton extrudé * de 70 mètres cette route qui présente un aplomb dangereux pour tout les piétons et les véhicules et d'éliminer les infiltrations d'eau en supprimant les écoulements venant de la route.

Les fondations ont été coulé cette semaine par l'entreprise de Frédéric ROQUES, le reste des travaux sera effectué par l'entreprise PASS-CIE courant juin.
Cette société réalise depuis plusieurs années ce genre de prestation pour les services du conseil départemental.


Le montant des travaux s’élève à 8868.24 € TTC
 (Une demande de subvention est en cours).

Cet aménagement fait partie d'un ensemble de travaux de chaussée que réalise le conseil départemental sur l'itinéraire concernant la RD 90
        depuis Coupiac  jusqu'à Farret. En agglomération les travaux réalisé sur les abords de la chaussée sont de la compétence commune.

*: Pour vous donner une idée des murets de ce type ont été installé dans le virage de la Pilande Basse et sur la montée vers Solages.




2 commentaires:

  1. Une barrière en bois aurait été plus jolie surtout avec le château en face.De plus on diminue les places pour ce garer dans le village.

    RépondreSupprimer
  2. ce type de muret (identique à celui de la pilande) permettra d'empêcher les infiltrations d'eau venant de la route( pour le mur et les riverains), cela assurera sa stabilité et sa longévité dans le temps.
    son coût est bien moindre par rapport à un parapet en pierre (/5)
    pour le stationnement quel que soit le type de protection, le stationnement se fera que d'un côté

    RépondreSupprimer