Vue sur Coupiac

Vue sur Coupiac

lundi 13 janvier 2020




Ce dimanche 12 janvier, Mr le maire et son conseil ont présentés les voeux 2020 à la population


2020
            Comme il se doit je souhaite à vous toutes et tous une très Bonne Année 2020, santé, bonheur et réussite dans vos projets. Je souhaite également la bienvenue à tous les nouveaux arrivants de la commune.
En tant qu’élu, nous devons projeter le devenir de notre village tout en restant proche des attentes de nos citoyens. C’est un exercice indispensable pour que la vision de notre territoire reste connectée aux réalités que nous vivons. L’écoute, le dialogue, la proximité sont pour nous essentiels ; ils sont au cœur de la mission du conseil.
A charge pour nous tous d’identifier les enjeux de demain, même si dans ce domaine nous devons faire preuve d’humilité tant le contexte dans lequel nous évoluons est mouvant mais l’éducation, la santé, le bon vivre ensemble font partie de l’avenir, de demain.
Rester proche de vous, c’est aussi vous permettre de contribuer en tant que citoyen à l’amélioration de notre cadre de vie.
---------------------------------------------------------------------------------------------
MAIRIE 2014 - 2020 - 2026
Le mandat de 6 ans pour lequel vous nous avez élus se termine bientôt. Ce fût pour moi une période agitée car je suis toujours en activité et concilier les deux n’a pas toujours été simple mais cela à été une période riche en enseignements et en rencontres !
- Deux inondations  que nous avons vécu tous ensemble
Une plus forte que l’autre mais deux tout de même, il a fallu remettre le village en état ce qui a induit une charge de travail supplémentaire et bien du tracas, autant pour vous que pour le conseil municipal. Les études de prévention des crues sont toujours en court.
- Deux grands projets en travaux parmi d’autres :
-  Le RPIC et les travaux de la nouvelle école
-  La maison de santé 
Dossiers, subv, DCE puis travaux nous ont pas mal occupés durant les six ans qui viennent de s’écouler. L’arrivé du nouveau dentiste (Mr Cellou) démontre bien le bien fondé de la structure, c’est un début !
- Deux secrétaires de Mairie que nous avons remplacés successivement. Hugues puis Sandra
Transfert, embauche et formation à la connaissance du poste et de la Commune.
- Deux recensements qui sont autan de tracas dans l’organisation et la collecte des données ;
 Peut être avez-vous déjà rencontré Pauline, réservez lui un bon accueil.


Mon  nouveau statut de retraité, mais aussi les projets mis en route durant ce mandat, qui ne sont pas terminés, m’incitent à continuer aussi je vous annonce que je briguerai un second mandat de 6 ans.
La liste n’est pas clause, avec le reste de mon équipe, j’espère motiver des bonnes volontés qui voudront bien s’investir, qui seront prêtes à donner de leur temps dans l’intérêt général au sein du conseil municipal.
Nous pouvons être acteur de l’évolution du village par nos visions positives, nos expériences, nos comportements et nos engagements !

Que 2020 vous apporte la réussite a vous tous. Bonne Année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire